Thèmes

cesar etou cocody bleu article vie photos nuit monde société salubrité

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· ACTUALITES FLASH !!!!!!! (53)
· SES ACTIVITES (22)
· Jacques Dogo dans la Presse (14)
· Les Audiences du Maire de Cocody (2)
· SES REALISATIONS (1)
· Message du Maire de Cocody (1)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Wozo Vacances 2012
· Travaux de renovation de l'Université de Cocody
· FÊTE DE L’EXCELLENCE AU LYCÉE MODERNE DE COCODY ANGRE
· MUTUELLE DES AGENTS DE LA POLICE MUNICIPALE
· Mairie de Cocody/ Dogo Jacques, maire intérimaire

· Travaux de Construction de l'échangeur de la Riviera 2
· ROSE MARIE GUIRO en visite au cabinet du Maire de Cocody
· Le Maire félicite le proviseur du lycée Ste Marie .
· DELOCALISATION DES SERVICES DE L'ETAT CIVIL
· Mairie de Cocody : Plusieurs agents fictifs démasqués
· Le PUIUR fait un important don à la commune de Cocody
· La fontaine de l’Espoir illumine l’espace Saint Jean
· Le maire Dogo gâte les chefs des 8 villages ébrié
· Cérémonie d'inauguration du pont 7ème-9ème tranche Angré
· Message du Maire Intérimaire de Cocody

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "jacquesdogo" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 09.06.2011
Dernière mise à jour : 08.05.2015
98 articles


Images

La fontaine de l’Espoir illumine l’espace Saint Jean

Publié le 22/12/2011 à 23:46 par jacquesdogo Tags : cocody bleu article vie photos nuit monde société
La fontaine de l’Espoir illumine l’espace Saint Jean

Article  : le Jour Plus

La fontaine de l’Espoir illumine désormais l’espace Saint Jean

Le carrefour de Cocody a désormais un design féerique. Grâce à la fontaine de l’Espoir de l’entreprise américaine Sied qui illumine désormais l’espace. L’inauguration de ce chef d’œuvre unique en son genre dans la sous région de l’architecte Chawki a  eu lieu mercredi nuit devant les autorités municipales de Cocody et du district d’Abidjan et du chef de l’Etat.

La commune de renoue avec son prestige de quartier chic. Cela grâce à un nouveau investissement du maire Dogo Jacques qui en partenariat avec la société internationale de l’équipement et de la distribution  (Sied) une entreprise américaine, vient de bâtir une fontaine lumineuse  baptisée , la fontaine de l’Espoir à la place Saint Jean. Un chef d’œuvre qui symbolise la paix l’unité et le bonheur partagé que le promoteur Coulibaly Biamary de Sied a voulu faire partager aux populations en concevant pour eux ce modèle unique dans son genre dans la sous région et copié sur celui de Disney land, le célèbre parc d’attraction qui continue de faire rêver le monde entier. La découverte de ce chef d’œuvre réalisé par l’architecte Chawki a eu lieu mercredi après midi sous le coup de 20 heures en présence des autorités municipales de Cocody et du district d’Abidjan et du chef de l’Etat. « Cela va apporter le bonheur aux
populations. L’eau et la lumière symbolisent le bonheur et la vie, des horizon nouveaux pour tous » a indiqué le maire Dogo Jacques. Pour lui, son combat à la tête de la municipalité est d’améliorer les conditions de vie des populations. Sous le coup de 20heure s20 lorsque les populations découvrent le joyeux architectural, les populations n’ont pas manqué de s’exclamer. « Félicitation M. Le maire ».

Un modèle unique en son genre dans la sous region
La fontaine allie quatre couleurs le rouge , le bleu, le vert et le blanc. Qui selon le promoteur, M. Coulibaly Biamary symbolisent les quatre régions du pays. Une dizaine de tiges en aluminium crachant de l’eau au centre de la fontaine ronde en une forme circulaire a une dizaine de mètres de haut. Autour du bassin d’eau les  lumières alternent pour donner une vue féerique au mouvement d’eau dans l’espace. « L’histoire d’une nation s’écrit par des choix. Et nous avons fait le choix d’apporter le bonheur aux populations »,  a indiqué à l’assistance M .Coulibaly Biamary. Selon lui, cet joyau architectural conçu part l’architecte Chawki et l’électricien Jean Paul en collaboration avec la mairie de Cocody vise à donner à la ville d’Abidjan son nom de ville lumière. « Cette fontaine est unique en son genre dans la sous régions, elle a été copiée selon le modèle du Dysneyland. C’est tout un symbole avec les quatre
couleurs  qui représentent la Côte d’Ivoire l’unité et la paix. L’eau  est le symbole de  la vie et la lumière symbolise la connaissance et le savoir . Cette œuvre a également une dimension culturelle car les mariés pourront venir faire leurs photos de mariage », a expliqué le promoteur  de la société internationale de l’équipement et de la distribution  (Sied). L’une des spécificités de la fontaine Espoir c’est sa dimension écologique à coté de l’esthétique. « Elle ne dégage de pas de gaz à effet de serre. L’eau est régénérée. La lumière s’éteint automatiquement  avec le crépuscule. Elle s’allume de 18 heurte à 5 heures du matin», a ajouté M. Coulibaly. Qui a reçu les félicitations des notables, du conseil municipal de Cocody, des populations qui ont voulu vivre l’événement en direct. Pour tous, cette œuvre donne plus de rayonnement au carrefour Saint Jean. Ils ont invité le maire Dogo Jacques à continuer dans cette lancée de donner toute sa noblesse d’antan à la commune de Cocody.

Abou Traoré